Thomas Salvador repart de Cannes avec le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs pour son film LA MONTAGNE, tourné en Haute-Savoie !  LA MONTAGNE, long métrage de Thomas Salvador LA MONTAGNE, 2e long métrage de Thomas Salvador après le remarqué Vincent n’a pas d’écailles, était en… Read More

Thomas Salvador repart de Cannes avec le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs pour son film LA MONTAGNE, tourné en Haute-Savoie ! 

LA MONTAGNE, long métrage de Thomas Salvador

LA MONTAGNE, 2e long métrage de Thomas Salvador après le remarqué Vincent n’a pas d’écailles, était en sélection à la Quinzaine des Réalisateurs. Écrit par Thomas Salvador et Naïla Guiguet, ce film fantastique tourné en Haute-Savoie, à Chamonix et sur le massif du Mont Blanc, a été produit par Christmas in July et est distribué par Le Pacte. À l’affiche, le Thomas Salvador lui-même, en duo avec la talentueuse Louise Bourgoin (Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-SecHippocrateUn beau dimanche).

Après une projection acclamée au Théâtre Croisette, en présence du réalisateur et de la comédienne, Thomas Salvador s’est vu décerné le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs.

« En primant LA MONTAGNE de Thomas Salvador, nous primons l’audace prodigieuse et la simplicité radieuse d’un cinéma généreux. L’ambition spectaculaire et intime du film, par son écriture fine et son ambition formelle nous ont fait faire un voyage mémorable. Quel culot que de faire un film pour aller vérifier au cœur de la Montagne quelque chose relevant de l’inexprimable en soi. Ce prix est selon nous un grand prix de Cinéma, il consacre tout autant le scénariste, le réalisateur que l’interprète. Il consacre un auteur. » déclare Delphine Gleize, réalisatrice, scénariste et administratrice cinéma de la SACD.

Avec ce prix prestigieux, Thomas Salvador s’inscrit dans la lignée de cinéastes de renom, tels que Xavier Dolan, Claire Denis, Serge Bozon, Arnaud Desplechin ou encore Guillaume Gallienne.

Rendez-vous début 2023 pour découvrir le film en salles.