LA PETITE MORTE — Nouvelle saison fabriquée en région disponible sur France TV
La suite d’une série sarcastique aux enjeux actuels
Dans le folklore de LA PETITE MORT, les faucheurs se succèdent de père en fils depuis des générations. Toutefois, une erreur dans le protocole bouleverse cette tradition : Petite Morte, une faucheuse de genre féminin, est appelée à succéder à Papa Mort, un personnage aux idées misogynes bien ancrées. Ce renversement introduit une réflexion sur les questions de genre et d’égalité au cœur même de l’Enfer, tout en conservant l’humour mordant caractéristique de la série.
Intitulée LA PETITE MORTE, cette quatrième saison, promet de renouveler l’intérêt des fans tout en abordant des thèmes contemporains. Elle déconstruit avec finesse et dérision les stéréotypes de genre, se démarquant aux yeux des téléspectateurs par son approche singulière, qui mêle absurdité et bienveillance.
Une nouvelle saison fabriquée par les talents régionaux
Dans la continuité des trois premières saisons, on retrouve Antoine E. Delebarre et Davy Mourier aux manettes de cette série d’animation 2D, produite par Doncvoilà Productions pour France Télévisions. Les 12 épisodes de 8 minutes qui composent cette quatrième saison ont tous été fabriqués par les talents régionaux du studio Les Astronautes, installé à La Cartoucherie de Bourg-Lès-Valence. La saison a également été soutenue par le Fonds d’Aide à la Création Cinématographique Audiovisuelle (FACCA) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les fans peuvent retrouver cette nouvelle saison sur France TV.