La suite de KAAMELOTT aujourd’hui au cinéma !
![KAAMELOTT - DEUXIÈME VOLET [PARTIE 1] © Achille de San Nicolas / Regular](https://www.auvergnerhonealpes-cinema.fr/wp-content/uploads/2025/10/photo-KAAMELOTT-Arthur-et-Guenievre.jpg)
KAAMELOTT – DEUXIÈME VOLET [PARTIE 1] © Achille de San Nicolas / Regular
Quatre ans après la sortie de KAAMELOTT : PREMIER VOLET, qui avait séduit plus de 2,6 millions de spectateurs en salles, Alexandre Astier revient aujourd’hui au cinéma pour la suite tant attendue de la saga. Dans KAAMELOTT : DEUXIÈME VOLET [PARTIE 1], les dieux sont en colère contre Arthur Pendragon qui a préféré laisser Lancelot s’échapper plutôt que de le tuer. Sa décision a provoqué la destruction de Kaamelott. Depuis, le roi passe ses journées en pyjama chez ses beaux-parents. Lassés de le voir errer dans leur demeure, ces derniers décident d’organiser la première réunion de la Nouvelle Table Ronde dans son dos. Finalement, Arthur se reprend en main et réunit ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés. Il les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent.
![KAAMELOTT - DEUXIÈME VOLET [PARTIE 1] © Regular](https://www.auvergnerhonealpes-cinema.fr/wp-content/uploads/2025/10/recadree-KAAMELOTT-V2_5-©-Regular_1.jpg)
KAAMELOTT – DEUXIÈME VOLET [PARTIE 1] © Regular
Presque tous les comédiens emblématiques des débuts ont répondu présents pour ce nouveau volet. Les spectateurs retrouveront les régionaux Lionnel Astier, Joëlle Sevilla, Jean-Christophe Hembert, Thomas Cousseau, Nicolas Gabon, Jacques Chambon, Serge Papagalli, Gilles Graveleau, Stéphane Margot, Brice Fournier et Clovis Cornillac, mais aussi Anne Girouard, Alain Chabat, Christian Clavier, Audrey Fleurot, Guillaume Gallienne… Sans oublier les enfants du réalisateur lyonnais, Jeanne Astier, Ariane Astier, Ethan Astier et James Astier.
Cette première partie marque l’arrivée de nouveaux visages tels que Virginie Ledoyen qui remplace Anouk Grinberg dans le rôle d’Anna de Tintagel, la demi-soeur d’Arthur. Daniel Mesguich, Redouane Bougheraba, Haroun, Thomas VDB ou encore Moguiz rejoignent également la grande famille Kaamelott.
Les paysages d’Auvergne-Rhône-Alpes
Comme le premier volet, une grande partie du long-métrage a été tournée dans plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes : en Ardèche et dans la Drôme (notamment dans le Diois), en Isère dans le Sud du Vercors, dans la Loire, la Haute-Loire (aux Estables), et en studio en région lyonnaise. Alexandre Astier et son équipe sont également partis tourner en Islande et à Malte. La période de tournage s’est étalée sur huit mois. Les équipes en ont profité pour tourner au même moment la Partie 2 de ce volet, dont la date de sortie est déjà annoncée au 11 novembre 2026. Simon Astier (Yvain) et Alban Lenoir (Ferghus) feront alors leur grand retour et Franck Dubosc rejoindra l’aventure dans le rôle d’Alfran.
KAAMELOTT – DEUXIÈME VOLET [PARTIE 1] est à découvrir dès aujourd’hui au cinéma sous la houlette de SND.
— Trouver votre séance de KAAMELOTT – DEUXIÈME VOLET [PARTIE 1]