LE GRAND VOYAGE DE GOUTI présenté au Navire de Valence
Diffusion imminente sur Canal + pour le film de Bénédicte Galup, LE GRAND VOYAGE DE GOUTI, produit par les Valentinois de Parmi les Lucioles Films. Conçu spécialement pour la TV, ce film transporte petits et grands dans un univers empreint de douceur et de poésie. Inspiré de l’album jeunesse de Michel Bussi, le court-métrage promet une aventure enchanteresse.
Il règne une harmonie naturelle sur l’île de Gouti et sa famille lorsqu’ils sont confrontés à une tempête hivernale dévastatrice, les obligeant à prendre le large pour découvrir de nouveaux horizons. À la fois tendre et palpitante, l’histoire promet de captiver les spectateurs de tout âge, les transportant dans un périple où la découverte de soi se mêle à celle de nouveaux mondes.
Un Ciné P’tit déj est organisé le dimanche 24 mars à 10h30 au cinéma Le Navire à Valence afin de découvrir le film sur grand écran. La réalisatrice Bénédicte Galup sera présente avec l’équipe du film pour échanger avec le public. Ce sera l’occasion pour les spectateurs de découvrir les coulisses de cette production régionale et de partager leurs impressions avec les créateurs.
La projection sera précédée du court-métrage LE TOUT PETIT VOYAGE, d’Émily Worms (Folimage). Elle se prolongera autour d’un karaoké sur les chansons du film, permettant aux spectateurs une immersion totale dans l’univers musical du film. Un petit déjeuner sera également offert.
LE GRAND VOYAGE DE GOUTI, produit par Jérôme Duc-Maugé (Parmi les Lucioles Films), en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, a été fabriqué aux studios Parmi les Lucioles Films dans la Drôme (Valence) mais également en Haute-Savoie (Annecy) et dans le Rhône (Lyon). Le film, d’une durée de 26 minutes a été mis en musique par Olivia Ruiz. La chanteuse prête par ailleurs sa voix au personnage principal.
Synopsis : Sur une île paradisiaque vit une famille de petits rongeurs, les agoutis. En l’absence de l’Homme, toute la communauté des vivants s’y organise harmonieusement au rythme des saisons. Gouti, l’aîné de la fratrie, fait son apprentissage de la vie aux côtés de son grand-père qui a déjà bien vécu. Mais Gouti est étourdi. Il rêve de voyages, d’ailleurs. Lorsque survient une tempête hivernale exceptionnelle qui dévaste leur île, Gouti et sa famille sont contraints de prendre le large. Découverte d’autres univers, d’autres espèces, mais surtout découverte de soi.
Les billets sont disponibles en prévente à l’accueil du cinéma ou sur la billetterie en ligne du Navire en cliquant ici.