LOUISE VIOLET en avant-première dans la région fin septembre
Après avoir rempli de nombreuses salles à travers toute la France en mars dernier pour l’opération organisée par le Rotary Club en faveur de la recherche pour le cerveau, LOUISE VIOLET repart en tournée. Le film sera projeté fin septembre en avant-première dans la région, près des lieux du tournage, en présence de la comédienne principale Alexandra Lamy et du réalisateur Éric Besnard. Les spectateurs découvriront l’histoire de ce film qui se déroule en 1889 aux prémices de l’école publique, dans un village français où Louise Violet, institutrice, est envoyée pour enseigner.
L’équipe présentera tout d’abord le film à Montélimar, le mardi 24 septembre à 21h au Palais des congrès, dans le cadre du festival De l’écrit à l’écran, avant de rejoindre la Haute-Loire, où s’est tournée la majeure partie du film. Le mercredi 25 septembre, Alexandra Lamy et Éric Besnard seront accueillis au Ciné Grenette à Yssingeaux pour le lancement du film à 20h, et répondront aux questions du public à l’issue de la séance de 20h30 qui aura lieu au Ciné Dyke au Puy-en-Velay.
Le réalisateur et la comédienne achèveront leur périple régional le jeudi 26 septembre dans le Puy-de-Dôme, où se sont également tournées quelques scènes du film. Ils rencontreront les spectateurs du CGR Le Paris à Clermont-Ferrand après la séance de 19h45.
Pour celles et ceux qui ne réussiraient pas à obtenir de place, pas de panique, le film sortira en salles le 6 novembre.