PATIENCE MON AMOUR — Les nouveaux épisodes disponibles sur vos écrans
Une comédie dramatique intime sur la parentalité
« L’idée de la saison 2, c’est de se demander ce que c’est de devenir mères à deux et être parents », c’est en suivant ce postulat que la réalisatrice Camille Duvelleroy a élaboré la suite de PATIENCE MON AMOUR, publiée le 24 juin par Arte sur leur site, leur chaîne Youtube et leur compte Instagram arte_asuivre.
Dans la première saison, publiée en 2021 au format téléphone, le web série suivait le parcours semé d’embûches d’Alice et Gabrielle pour avoir un enfant. La deuxième saison, qui adopte cette fois un format classique, s’ouvre avec une bonne nouvelle : Alice est enceinte. Les deux héroïnes savent que désormais rien ne sera plus comme avant, mais elles n’ont aucune idée de ce à quoi ressemblera l’après. Elles découvriront alors au fil des épisodes ce que signifie devenir mamans.
Co-écrite avec Dorothée Lachaud, la suite de la série réunit à nouveau Sophie de Fürst et Isabelle Joly dans les rôles principaux, entourées de Mounir Margoum, Lio et Stéphanie Boucher. Romane Bohringer et Rebecca Chaillon rejoignent également le casting, amenant à ces nouveaux épisodes une bonne dose d’inattendu et de comique.
À travers trente épisodes d’une durée de 2 à 4 minutes, cette deuxième saison cherche à montrer, avec humour et tendresse, comment se construire en tant que femmes et parents dans un monde normé.
Un tournage réalisé en partie à Lyon
Produite par Bachibouzouk et coproduite par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, avec les soutiens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de 7ème étage Production, la série s’est en partie tournée à Lyon, dans le quartier des Terreaux en juin 2023, où toutes les scènes d’intérieurs ont été filmées.
Ce tournage a employé 23 techniciens dont plusieurs chefs de poste (musique, décoration, HMC, machinerie, mise en scène, montage…), ainsi que 5 comédiens régionaux.