Plus d'un an après le tournage en Auvergne-Rhône-Alpes, Aude Léa Rapin revient à Grenoble pour présenter en avant-première son deuxième long-métrage, PLANÈTE B, le vendredi 13 décembre. Read More

Pour son deuxième long-métrage, après LES HÉROS NE MEURENT JAMAIS, la réalisatrice Aude Léa Rapin emmène les spectateurs au coeur d’un monde futuriste et les plonge au sein de la première prison virtuelle : PLANÈTE B.

En France, une nuit de 2039, des activistes traqués par l’Etat, disparaissent sans laisser aucune trace. Julia Bombarth se trouve parmi eux. À son réveil, elle découvre qu’elle est enfermée dans un monde inconnu et mystérieux. Le casting de PLANÈTE B est porté par Adèle Exarchopoulos, Souheila Yacoub, India Hair, Paul Beaurepaire et Eliane Umuhire.

Le tournage du film s’est déroulé en Auvergne-Rhône-Alpes entre avril et mai 2023. La majorité des scènes ont été filmées en région lyonnaise, à Charbonnières-lès-bains, La Mulatière, au bar « Le Boomerang » à Lyon, en studio au Pôle PIXEL de Villeurbanne, et en Isère, à Grenoble, Gières et Murianette.

Une avant-première au Cinéma Le Club à Grenoble

Plus d’un an après, Aude Léa Rapin, accompagnée des comédiens Eliane Umuhire et Jonathan Couzinié ainsi que de la productrice Eve Robin, revient à Grenoble le vendredi 13 décembre pour présenter en avant-première PLANÈTE B au Cinéma Le Club, à 20h. Suite à la projection, la réalisatrice et les comédiens prendront le temps d’échanger avec les spectateurs et de répondre à leurs questions.

La sortie en salles du film, produit par Les Films du Bal et Wrong Men et coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, est prévue pour le 25 décembre.

Voir la bande-annonce de PLANÈTE B