Le réalisateur et comédien Clovis Cornillac présentera son nouveau film, tourné en région lyonnaise et en Haute-Savoie, lors de 9 avant-premières les 28 et 29 avril.  Originaire de Lyon, Clovis Cornillac est un grand habitué de la région, où il a tourné plusieurs fois en tant qu’acteur, mais… Read More

Le réalisateur et comédien Clovis Cornillac présentera son nouveau film, tourné en région lyonnaise et en Haute-Savoie, lors de 9 avant-premières les 28 et 29 avril. 

Originaire de Lyon, Clovis Cornillac est un grand habitué de la région, où il a tourné plusieurs fois en tant qu’acteur, mais aussi comme réalisateur pour BELLE ET SÉBASTIEN : LE DERNIER CHAPITRE (2017), tourné entièrement en Savoie, un film soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l’instar de C’EST MAGNIFIQUE !

Proche de son public, le réalisateur revient sur les lieux du tournage, en région lyonnaise et en Haute-Savoie, pour présenter le film aux habitants de la région. Neuf séances en avant-première en présence de Clovis Cornillac sont organisées dans la région les 28 et 29 avril 2022. 

Produit par Cine Nomine, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, avec Clovis Cornillac, Alice Pol, Manon Lemoine, Myriam Boyer, Lilou Fogli, et Alain Blazquez, le film raconte l’histoire de Pierre, la quarantaine, qui a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.

C’EST MAGNIFIQUE a été tourné de fin juin à début août 2019 dans le Rhône à Lyon (Confluence, Vieux Lyon…) ainsi qu’à Bron, la Mulatière, Sainte-Foy-lès-Lyon, et en studio à Villeurbanne…). Le tournage a également eu lieu en Haute-Savoie notamment à Sixt-Fer-à-Cheval.

Voir la fiche film

CALENDRIER DES SÉANCES EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR :

– Saint-Étienne(42) : jeudi 28 avril au Megarama à 15h15 – Billetterie

– Brignais(69) : jeudi 28 avril au CGR Lyon-Brignais à 18h30 – Billetterie

– Lyon
(69) : jeudi 28 avril au Pathé Bellecour à 19h45 (billetterie) et à l’UGC Confluence à 20h45 (billetterie)

– Ambérieu(01) : vendredi 29 avril au Ciné festival à 15h15 – Billetterie

– Bron(69) : vendredi 29 avril au Cinéma Les Alizés à 15h15 – Billetterie
 
– Annemasse(74) : vendredi 29 avril au Studio 6 à 19h – Billetterie

– Annecy(74) : vendredi 29 avril au Pathé Annecy à 20h10 – Billetterie

– Archamps 
(74) : vendredi 29 avril au Pathé Archamps 20h15 – Billetterie