5 millions d’entrées pour UN P’TIT TRUC EN PLUS, l’ascension continue !
La comédie événement atteint des sommets
La semaine dernière, le film de l’humoriste et comédien Artus battait déjà des records en dépassant le second opus de DUNE (4,1 millions d’entrées), mais le succès continue puisque le cap des 5 millions d’entrées a été franchi ce week-end, tout juste un mois après sa sortie en salles.
Au fil des semaines, UN P’TIT TRUC EN PLUS attire un public toujours plus nombreux. Ce succès grandissant lui permettra-t-il de surpasser des films tels que BIENVENUE CHEZ LES CH’TITS ou INTOUCHABLES ?
Une chose est sure, UN P’TIT TRUC EN PLUS est désormais le film tricolore la plus populaire de l’après-Covid !
Quelle est la clé d’un tel succès ?
Cette comédie haute en couleur parvient à casser les codes en apportant de la fraîcheur dans le paysage cinématographique actuel. Avec ce premier long-métrage, Artus donne la part belle aux personnes en situation de handicap mental. À contre-courant des représentations habituelles, où ces dernières sont parfois reléguées au second plan, le réalisateur place l’ensemble de ces comédiens au cœur d’un feel-good movie emprunt de vérité et d’humanisme qui fait du bien au public dans cette période morose.
Au cœur de cette comédie, coproduite par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma avec le soutien de la Région, une cavale rocambolesque entraîne le spectateur dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap mental. Déguisés en pensionnaire et éducateur spécialisé, un fils et son père en cavale découvrent l’amitié, la tolérance et l’amour au sein de cette communauté singulière.