Une série pour France 3 en tournage au Puy-en-Velay
Depuis plus d’une semaine, les rues médiévales de la préfecture de la Haute-Loire se sont transformées en véritable plateau de tournage. Et pour cause, la ville a été choisie comme décor d’un nouvel épisode de la collection « Meurtres à… », sobrement intitulé MEURTRES AU PUY-EN-VELAY.
Interviewée par France Bleu Pays d’Auvergne, la productrice Camille Ghanassia (Rose Mécanique Productions) a expliqué le choix du Puy comme lieu principal de l’intrigue du téléfilm : « Je cherchais une très belle région et qui soit surprenante, avec des mythes forts (…) et j’ai découvert le mythe de la Pierre des Fièvres, la pucelle du Mont Aiguilhe. Je me suis dit que ça allait être formidable pour une histoire ! »
Accompagné par les équipes d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, le tournage du téléfilm a débuté le 12 mars dernier pour environ 4 semaines. Il a investi différents lieux de la ville (cathédrale, Musée du Rocher, hôpital, divers intérieurs…), mettant les équipes à rude épreuve en raison du relief très escarpé de la cité ponotte. « Il y a un vrai challenge parce que toute la ville est en hauteur et nous on filme à l’horizontale » a confié la réalisatrice Laurence Katrian. Et la productrice d’ajouter « quand il faut monter toutes les marches du rocher, pour monter les caméras et caetera…. on a dû doubler les équipes. C’est plus technique qu’ailleurs. »
112e opus de la collection « Meurtres à… », MEURTRES AU PUY-EN-VELAY réunira les comédiens Gaëlle Bona et Thomas Jouannet dans les rôles principaux. Diffusée sur France 3, cette collection de téléfilms policiers cartonne depuis son lancement en 2013. Le 2 décembre dernier, MEURTRES DANS LE CANTAL, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, avait réuni près de 5 millions de téléspectateurs devant leur télévision.