COMME UNE OMBRE, la fiction diffusée prochainement sur France 2

COMME UNE OMBRE © Nicolas Robin / French Cancan Production
Produit par French Cancan Production et coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, le téléfilm COMME UNE OMBRE, suit une affaire policière autour d’un assassin insaisissable à Lyon. Malgré les efforts de la police, il tue des citoyens de tous bords. Leur point commun : soupçonnés d’actes graves, ils ont échappé à la justice. Bientôt, la presse, une partie de la population et même des policiers en viennent à le nommer « le Justicier ». Une commissaire locale fatiguée et une profileuse parisienne un peu trop sûre d’elle vont tout faire pour que les masques tombent. Justice contre vengeance.
Écrite par Éric Verat et Sébastien Paris, réalisée par Elsa Blayau, cette fiction policière réunit au casting Marie Denarnaud (vue en région notamment dans SLALOM, et dans la série HPI) qui incarne une commissaire lyonnaise, et Sara Martins, une psycho-criminologue parisienne, contraintes de faire équipe pour attraper le tueur en série. On retrouvera également à l’écran Foëd Amara, Pasquale D’Inca, Tiphaine Daviot, Cédric Appietto et Moïse Santamaria.
Lyon en toile de fond
COMME UNE OMBRE plonge le spectateur au cœur de Lyon et de sa région, faisant de la métropole un décor essentiel de l’enquête.
Les équipes de tournage ont investi plusieurs sites emblématiques de la ville : la place Bellecour, le théâtre des Célestins ou encore la passerelle du Palais de Justice. Des scènes sont également été tournées dans d’autres communes de la métropole : à Villeurbanne, Saint-Priest, Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Chaponost.


COMME UNE OMBRE © Nicolas Robin / French Cancan Production
Rendez-vous le mercredi 28 janvier à 21h10 sur France 2 pour découvrir le film et dès le 22 janvier sur la plateforme france.tv.