Du 1er au 4 décembre, découvrez lors de l'Hivernal Festival à Annecy les films d'animation fabriqués en région et soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Read More

Le Festival international du film d’animation d’Annecy revient avec son édition hivernale, l’occasion de re-découvrir les meilleurs films d’animation du moment, sortis ou à venir !

Parmi les 12 longs-métrages de la sélection, on retrouve deux films soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes récompensés lors du Festival d’animation d’Annecy 2022 : INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS d’Alain Ughetto, Prix du Jury et Prix de la Fondation Gan à la diffusion, et SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE de Pierre Földes, Mention du Jury.
Les deux films, dont la sortie en salles est prévue pour 2023, seront présentés en avant-première en présence des équipes des films.

Deux bijoux de l’animation à ne pas manquer !

INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS

INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS, long-métrage en stop motion, un film réalisé par d’Alain Ughetto. Dans son 2ème long-métrage, le réalisateur retrace l’histoire de ses grands-parents, Italiens immigrés en France au début du XXe siècle. Fort de son succès lors du Festival d’Annecy en juin dernier, le film a été choisi pour être projeté en film d’Ouverture du Festival le jeudi 1er décembre.

L’animation du film a été réalisée par le studio Foliascope, installé à Beaumont-lès-Valence dans la Drôme, coproducteur du film aux côtés des Films du Tambour de Soie et de Vivement Lundi !, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.

Sortie nationale : le 25 janvier 2023

SÉANCES

• Jeudi 01/12 à 20h au Pathé Annecy — Infos
Ouverture du festival, en présence des producteurs Ilan Urroz (Foliascope) et Alexandre Cornu (Les Films du Tambour de Soie)

• Vendredi 02/12 à 9h au Mikado Novel — Infos
Séance en présence des producteurs Ilan Urroz (Foliascope) et Alexandre Cornu (Les Films du Tambour de Soie)

• Samedi 03/12 à 19h au Mikado Novel — Infos

SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE

Adapté de nouvelles de l’auteur à succès japonais Haruki Murakami, il s’agit du 1er long-métrage du réalisateur, peintre et musicien Pierre Földes. Découpé en chapitres, le film raconte le destin de plusieurs personnages après le tremblement de terre qui a secoué le Japon en 2011.

L’animation a été réalisée au studio Miyu à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence dans la Drôme et l’étalonnage par Lumières Numériques au Pôle PIXEL à Villeurbanne dans le Rhône. Le film a bénéficié du soutien en coproduction d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.

Sortie nationale le 22 mars 2023

SÉANCES

• Vendredi 02/12 à 9h à l’Auditorium de Seynod — Infos
Séance en présence de Julien de Man, directeur artistique du film