Deux séances spéciales en région pour (re)découvrir le phénomène UN P’TIT TRUC EN PLUS
La comédie d’Artus franchit le cap des 7 millions d’entrées
En à peine sept semaine d’exploitation, la comédie solaire d’Artus UN P’TIT TRUC EN PLUS a dépassé les 7 millions d’entrées. C’est le plus gros succès tricolore depuis la pandémie de Covid-19. Depuis sa sortie le 1er mai, chaque semaine, le film porté par des comédiens hors du commun attire près d’un million de personnes dans les salles de cinéma françaises. Une véritable prouesse pour un premier film à contre-courant des représentations habituelles, où le réalisateur place l’ensemble de ces comédiens au centre d’un feel-good movie emprunt de vérité et d’humanisme.
Au cœur de cette comédie, coproduite par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma avec le soutien de la Région, une cavale rocambolesque entraîne le spectateur dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap mental. Déguisés en pensionnaire et éducateur spécialisé, un fils et son père en cavale découvrent l’amitié, la tolérance et l’amour au sein de cette communauté singulière.
En franchissant ce cap des 7 millions d’entrées, le film entre dans le top 100 des plus grands succès au box-office français. À l’heure actuelle, il se place en 96ème position, devant des films comme AVENGERS : ENDGAME ou encore LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson. Jusqu’où ira-t-il ?
Séances spéciales en région
Le cinéma Le Foyer, à Bourg-Argental, organise une séance spéciale aujourd’hui à 18h. Margault Algudo-Brzosteck, coordinatrice régie handicap sur le tournage, viendra échanger avec le public avant la projection du film.
— Billetterie au guichet du cinéma
Jeudi 20 juin à 20h15, Margault Algudo-Brzosteck et Mayane-Sarah El Baze, comédienne régionale du film, seront toutes deux au cinéma Le Zola à Villeurbanne, pour un ciné-échange exceptionnel.
— Réservez vos places en ligne