Soutenue par le FACCAM (Fonds d'aide à la création cinéma audiovisuel et nouveaux médias) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la série LES RANDONNEUSES sera diffusée sur TF1 à partir du 15 mai. Read More

La série LES RANDONNEUSES fera son apparition sur le petit écran dès le lundi 15 mai sur TF1, à 21h10. Deux épisodes de 52 minutes seront diffusés chaque lundi pendant trois semaines (les 15, 22 et 29 mai).

Inspirée d’une histoire vraie, cette série TV créée par Fanny Riedberger (Lycée Toulouse Lautrec, Scènes de ménages) a réuni à l’écriture notamment Anna Fregonese et Sylvie Audcoeur (UNE MÈRE) ou encore Xavier Daugreilh (MA LANGUE AU CHAT). LES RANDONNEUSES s’offre un casting de premier plan, avec Clémentine Célarié, Alix Poisson, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot et Claire Borotra, ainsi que Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain et Gérémy Crédeville.

Au fil des 6 épisodes, nous suivrons 6 femmes : Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan. Alors que tout les oppose, elle ont un point commun qui les concernent toutes de près ou de loin : le cancer. Décidées à gravir le Dôme de la Lauze, un sommet du massif de l’Oisans culminant à près de 4000 mètres d’altitude, elles vont affronter ensemble des chemins de montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades et le danger, et vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours.

Le tournage de la série a eu lieu en juin 2022 en région Auvergne-Rhône-Alpes, plus particulièrement dans le parc national de la Vanoise. L’équipe a posé ses caméras au Dôme de la Lauze ainsi que dans les villes de Grenoble, La Grave, Bessans et Termignon-Val Cenis. Une centaine de figurants locaux ont eu le plaisir d’apparaître dans la série.

LES RANDONNEUSES avait fait l’événement en mars dernier lors du festival Séries Mania où Clémentine Célarié s’est vue récompensée du Prix de la Meilleure actrice.

La presse déjà conquise par cette nouvelle série qui oscille entre humour et émotion :

« La série met en avant une forme de sororité touchante. »

(Première)

« Un portrait aussi drôle que touchant de six femmes au sommet. »

(20 minutes)

« Les Randonneuses vient une nouvelle fois prouver que les productions originales de TF1 en ont sous le capot. »

(Le Monde)

« Une jolie réussite, évitant le pathos avec force et humour. »

(Télérama)