DISPARITION INQUIÉTANTE : le nouvel opus tourné en région diffusé cette semaine sur France 2
C’est en Auvergne-Rhône-Alpes qu’ont eu lieu les prises de vue du cinquième épisode de la collection à succès Disparition inquiétante. Le tournage de ce film TV de 90 minutes s’est déroulé sur 22 jours à Lyon et dans le Parc naturel régional du Pilat dans la Loire. Il a été soutenu par le FACCAM (Fonds d’Aide à la Création Cinéma Audiovisuel et nouveaux médias) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Arnaud Mercaldier a laissé place à Stéphanie Pillonca pour réaliser ce cinquième opus. Côté casting, la réalisatrice a fait appel à Julie Gayet, Youssef Hajdi, François Berléand, Charlie Bruneau, Annie Grégorio, Malik Zidi, Dimitri Boetto et Jean-Baptiste Maunier.
La commandante de police Gabrielle Perez, incarnée par Julie Gayet, est confrontée à la disparition du jeune Elouan âgé de dix ans. Celui-ci était suivi dans un hôpital pour troubles alimentaires sévères. Gabrielle Perez va rapidement faire la connaissance des parents d’Elouan, militants pour le droit au logement et recélant de nombreux secrets…
Première diffusion ce mercredi 17 mai à 21h10 sur France 2.