Réalisée par Jonathan Hazan et Matthieu Bernard, EXTRA. est la première série produite par Alexandre Charlet (Les Films du Cygne), producteur originaire d'Annecy. Read More

La série, composée de 10 épisodes de 26 minutes, aborde une thématique toujours tabou en France, celle de l’accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap. Les réalisateurs Jonathan Hazan et Matthieu Bernard ont choisi de traiter ce sujet de société par le prisme de la comédie, de l’impertinence et de l’humour.

Le casting réunit Anne Girouard, Stéphane Debac, Nicolas Lumbreras, Rio Vega, Hélène Bares, Elisa Erka, Riad Gahmi, Alexandre Philip, Olenka Ilunga, Alexis Victor et Olivier Broche.

Le tournage se déroule du 10 au 20 octobre dans la région, en Haute-Savoie (Montriond), en Isère (à Vienne et dans les environs de Saint-Marcellin) et à Bourg-en-Bresse dans l’Ain.

Sur le tournage au bord du Lac de Montriond, Haute-Savoie © Les Films du Cygne

Extra. pour extraordinaire, extraconjugal et extraprofessionnel.

La série suivra le quotidien sans histoire de Catherine Blondin, mère de famille dévouée, cheffe de chœur frustrée d’une chorale catholique inclusive, qui va être bouleversé par la vision d’un homme prodiguant un cunnilingus à l’une de ses choristes en fauteuil roulant. Sa vie sexuelle inexistante avec un mari conservateur et les difficultés scolaires de son fils, qui multiplie les conquêtes autant que les échecs au bac, la conforte dans un rôle d’assistante. Son frère paraplégique, Xav’, fumeur de joints invétéré qui ne mâche pas ses mots, lui reproche son tempérament et lui ouvre les yeux sur la nécessité de s’épanouir sexuellement pour se libérer. Avec son aide et à l’insu de tous, Catherine décide de braver les interdits et devient Cathy, assistante sexuelle pour handicapés. Elle part à la conquête de la jouissance et expérimente un nouveau chemin du don de soi auprès de ses bénéficiaires, jusqu’au scandale qui risque de la mener en prison.

Sur le tournage au bord du Lac de Montriond, Haute-Savoie © Les Films du Cygne

La série a reçu le soutien du FACCAM (Fonds d’aide à la création cinéma audiovisuel et nouveaux médias) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et sera diffusée sur OCS, sous le label OCS Signature, courant 2024.