open menu
Cliquer pour agrandir

Orpheline

29 mars 2017
Genre Drame / Durée 1h51
SCÉNARIO

Christelle Berthevas, Arnaud des Pallières

PHOTO

Yves Cape

MONTAGE

Emilie Orsini, Arnaud des Pallières, Guillaume Lauras

DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER
Film

Orpheline

29 mars 2017
Genre Drame / Durée 1h51
Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes (Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot, Vega Cuzytek) incarnent une seule et même héroïne.

Mot du réalisateur

J'ai fait le film dans le désir de m'approcher de ce qu'est une femme. De voir à travers ses yeux ce monde d'hommes dans lequel les femmes doivent apprendre à vivre. J'aime et j'admire mon personnage. J'aimerais que certaines femmes se sentent moins seules après avoir vu le film. Qu'elles se sentent aimées et respectées pour ce qu'elles sont, non pour ce que les hommes voudraient qu'elles soient.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été tourné en juillet et septembre 2015 dans le département de la Loire à Panissières, Épercieux-Saint-Paul, Civens, Saint-Galmier, Sainte-Agathe-la-Bouteresse et dans le département du Rhône au Pitaval Brullioles et à Sainte-Foy-l'Argentière.  

  • Mardi 28 février à 20h au Cinéma Comoedia à Lyon (69) : en présence d’Adèle Haenel et du réalisateur Arnaud des Pallières.

  • Vendredi 17 mars à 20h30 au Cinéma Beauséjour à Panissières (42), en présence de Sylvian Ravel, régisseur adjoint et repéreur sur le film.

  • Samedi 18 mars à 20h30 au CinéFeurs à Feurs (42).

  • Vendredi 7 avril à 20h45 au Cinéma Scoop au Chambon-sur-Lignon (43) en présence du réalisateur Arnaud des Pallières.