LE GRAND VOYAGE DE GOUTI — Une épopée familiale à découvrir sur Canal+ Kids
L’expédition musicale bientôt disponible sur vos écrans
Réalisé par Bénédicte Galup et produit par Parmi les Lucioles Films, LE GRAND VOYAGE DE GOUTI est une adaptation de l’œuvre éponyme de Michel Bussi, portée par un récit musical d’Olivia Ruiz & Cyril Vernet et magnifiquement illustrée par Peggy Nille. Bénédicte Galup, déjà connue pour son travail remarquable en tant que co-réalisatrice avec Michel Ocelot des deux opus de KIRIKOU, nous transporte une nouvelle fois dans un univers visuel et narratif unique.
L’avant-première du film, qui s’est déroulée dimanche 24 mars au cinéma le Navire à Valence, a été l’occasion pour certains spectateurs de s’immerger en exclusivité dans ce monde enchanteur, en présence de la réalisatrice et de l’équipe du film.
Dans cette histoire, nous embarquons sur une île paradisiaque où réside une famille de rongeurs, les agoutis. Au cœur de ce microcosme insulaire, Gouti, l’aîné de la fratrie, rêve d’explorer le monde, malgré ses maladresses. Mais lorsque la force de la nature s’abat sur leur île sous la forme d’une tempête dévastatrice, Gouti et sa famille sont contraints de prendre le large, ouvrant ainsi la voie à des péripéties pleines de rebondissements.
Le récit, à la fois tendre et palpitant, offre un moment d’évasion pour les plus jeunes, où l’appréhension de soi se mêle harmonieusement à celle de nouveaux horizons. Le film, d’une durée de 26 minutes, sera disponible sur Canal+Kids à partir du samedi 6 avril.
LE GRAND VOYAGE DE GOUTI, produit par Jérôme Duc-Maugé (Parmi les Lucioles Films), en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, a été fabriqué aux studios Parmi les Lucioles Films dans la Drôme (Valence) mais également en Haute-Savoie (Annecy) et dans le Rhône (Lyon).
Synopsis : Sur une île paradisiaque vit une famille de petits rongeurs, les agoutis. En l’absence de l’Homme, toute la communauté des vivants s’y organise harmonieusement au rythme des saisons. Gouti, l’aîné de la fratrie, fait son apprentissage de la vie aux côtés de son grand-père qui a déjà bien vécu. Mais Gouti est étourdi. Il rêve de voyages, d’ailleurs. Lorsque survient une tempête hivernale exceptionnelle qui dévaste leur île, Gouti et sa famille sont contraints de prendre le large. Découverte d’autres univers, d’autres espèces, mais surtout découverte de soi.