Camille Perton fait son entrée dans le long-métrage avec LES ARÈNES, un film noir actuellement en tournage à Lyon ses environs. Read More

Bureau du Maire, Mairie de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or © Emmanuelle Firman / Les Films du Bal

Après son premier-court métrage PASSER LES CHAMPS sorti en 2016, la réalisatrice et scénariste Camille Perton ose et se lance dans le long-métrage avec LES ARÈNES.

À 18 ans, Brahim, un jeune footballeur prometteur, s’apprête à réaliser son rêve : signer son premier contrat professionnel à Lyon, son club, sa ville. Mais l’émergence au sein du club d’un puissant agent étranger rebat les cartes. Avec Mehdi, son cousin et agent, Brahim se lance dans une course contre la montre sur le marché des transferts, « le mercato », où tous les coups sont permis…

Ce thriller réunit les comédiens Iliès Kadri (originaire de la région lyonnaise, au casting de VIENS JE T’EMMÈNE d’Alain Guiraudie), Sofian Khammes (interprète de Mounir dans SENTINELLE SUD, vu également dans NOVEMBRE), Sayman Maadi (acteur iranien vu récemment à Cannes pour LEILA ET SES FRÈRES en Compétition 2022) et Edgar Ramirez (originaire du Vénézuéla, connu pour ses rôles dans CUBAN NETWORK et les séries CARLOS et AMERICAN CRIME STORY).

Sur le parvis de la mairie de Collonges-au-Mont-d’Or © Emmanuelle Firman / Les Films du Bal

Les caméras ont commencé à tourner le 18 septembre en région lyonnaise dans les quartiers de Fourvière, Vieux Lyon, La Duchère, Gerland, Confluence, au Pôle PIXEL à Villeurbanne, ainsi qu’à Caluire, Rilleux-la-Pape et dans les Monts d’or. Le 18 octobre, l’équipe du film remballera son matériel pour se diriger cette fois-ci dans le sud de la France à Monaco, Mandelieu et Nice. Le clap de fin sera donné à Bakou en Azerbaïdjan.

Produits par Ève Robin et Judith Lou-Lévy (Les Films du Bal), le film sera distribué par The Jokers.

Ce film est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d’une coproduction Auvergne-Rhône-Alpes-Cinéma.