LES TOURMENTÉS : Lucas Belvaux présentera son film à Grenoble, Lyon et Valence

©David Koskas / Bizibi
Quatorze ans après sa trilogie de longs-métrages (UN COUPLE ÉPATANT, CAVALE et APRÈS LA VIE), le cinéaste belge Lucas Belvaux est revenu l’an dernier en Isère pour tourner son nouveau film, LES TOURMENTÉS, lui aussi coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Certaines scènes ont été filmées au Parc naturel de Chartreuse à proximité de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Le réalisateur et son équipe se sont également installés en Ardèche, à Meyras, Jaujac, Lussas et Balazuc, pour tourner plusieurs séquences.
Lucas Belvaux a choisi d’adapter au cinéma son premier roman « Les Tourmentés », publié en 2022 aux éditions Alma. Couronné de nombreux prix, le livre a remporté un large succès auprès de la critique et des lecteurs.
Ça vaut quoi la vie d’un homme ? D’un homme comme lui. Un homme sans rien. Skender, ancien légionnaire, le découvrira bien assez tôt. Madame, veuve fortunée et passionnée de chasse, s’ennuie. Elle charge alors son majordome d’une terrible mission. Lui trouver un candidat pour une chasse à l’homme moyennant un très juteux salaire. Skender est le gibier idéal. Mais rien ne se passera comme prévu…
Le personnage principal Skender est interprété par Niels Schneider. Le comédien est d’ailleurs également attendu prochainement à l’affiche d’un biopic réalisé à Lyon par Antonin Baudry : DE GAULLE – PARTIE 1 et DE GAULLE – PARTIE 2.
Ramzy Bedia, Linh-Dan Pham et Déborah François lui donnent la réplique pour ce film de Lucas Belvaux.
Distribué par UGC Distribution, LES TOURMENTÉS sortira au cinéma le 17 septembre.

Ramzy Bedia et Linh-Dan Pham dans LES TOURMENTÉS ©David Koskas / Bizibi
LES TOURMENTÉS en avant-première à Grenoble, Lyon et Valence
Début juillet, le long-métrage produit par Bizibi sera projeté en avant-première lors de séances exceptionnelles organisées en présence de Lucas Belvaux dans trois cinémas de la région. Le metteur en scène se rendra tout d’abord à Grenoble le lundi 7 juillet à 20h au Pathé Chavant. Ensuite, il sera à Lyon le mardi 8 juillet à 20h, à l’UGC Ciné Cité Confluence. Enfin, il terminera son passage en Auvergne-Rhône-Alpes, le mercredi 9 juillet à 20h30, au cinéma Le Navire de Valence.
— Réserver votre billet
Séance au Pathé Grenoble à 20h – billetterie en ligne
Séance au UGC Ciné Cité Confluence à 20h – billetterie en ligne
Séance au cinéma Le Navire à 20h30 – billetterie en ligne