Mardi 23 janvier à 21h10 sur France 3, retrouvez Anny Duperey et Edouard Montoute dans un téléfilm policier inédit, tourné en Auvergne-Rhône-Alpes. Read More

Qui a tué Patrick, berger auvergnat sur le point de se remarier, retrouvé mort avec une morsure au cou ? Réponse mardi 23 janvier à 21h10 sur France 3 dans MORT D’UN BERGER, une toute nouvelle enquête, adaptée du roman éponyme de Franz-Olivier Giesbert. Écrit par Catherine Rambert et réalisé par Christian Bonnet, le téléfilm met en scène Anny Duperey (UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT, SUR LES CHEMINS NOIRS) dans le premier rôle, entourée de Daphné Girard et Edouard Montoute (TAXI, NOS AMIS LES FLICS).

Synopsis : Dans le massif du Sancy, au cœur de l’Auvergne, Patrick, un berger d’une quarantaine d’années, est victime d’une terrible attaque. Sa mère, Marceline, persuadée qu’il a été tué par des loups, décide de se venger. Mais lorsque l’attaque se révèle être un meurtre, la quête de Marceline prend une autre tournure. Qui est donc le prédateur qui lui a enlevé son fils unique ?

Le film a été soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre d’une coproduction Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Le tournage s’est déroulé de début juillet à début août 2023, d’abord dans le Rhône à Lyon et dans les Monts du Lyonnais (Brussieu, Ancy et Saint-Romain-de-Popey), puis dans le Puy-de-Dôme sur le massif du Sancy (Mont-Dore, Chastreix, La Bourboule, et Égliseneuve-d’Entraigues).