Nouveau tournage en région : RIEN NE T’EFFACE adapté en série TV
Un thriller psychologique fantastique
La série TV raconte l’histoire de Maddi qui, dix ans après la mort tragique de son fils Esteban, rencontre Tom, un jeune garçon qui lui ressemble étrangement. Intriguée, elle déménage de son Pays basque natal pour se rapprocher de Tom en Auvergne. Elle découvre rapidement qu’en plus de la ressemblance physique, Tom a des réminiscences et visions de souvenirs d’Esteban. Quand une série de meurtres secoue la paisible région, Maddi ne peut s’empêcher de se demander : ces événements sont-ils liés à la mort de son fils ? Qui est vraiment Tom et quel est son lien avec Esteban ?
Cette fiction, adaptée du roman éponyme de Michel Bussi paru en février 2021 et vendu à plus de 500 000 exemplaires en France, est produite pour Shine Fiction par Dominique Farrugia, originaire de Vichy. Sous la direction de Jérôme Cornuau, cette série télévisée se développera sur six épisodes de 52 minutes, à découvrir sur TF1. Le casting réunit Gwendoline Hamon (CASSANDRE, France 3), Benjamin Baroche (PROFILAGE, TF1), Lannick Gautry (LE MYSTÈRE DU LAC, TF1) et Fauve Hautot.
RIEN NE T’EFFACE transporte les téléspectateurs dans une quête haletante de vérité. En effet, le point de départ de cette intrigue policière est le deuil insurmontable d’une mère. Une question reste en suspens, la mort de son fils est-elle criminelle ou accidentelle ? Mêlant fantastique, enquête et mystère, la série se déploie autour d’événements effrayants et énigmatiques pour les protagonistes. Les téléspectateurs amateurs de frissons et de suspense devraient être comblés avec cette nouvelle fiction !
Michel Bussi, qui a contribué à l’élaboration du scénario, se confie sur cette nouvelle adaptation : « Je trouve que ça peut être une vraie grande série familiale avec de l’enfance, avec du mystère, avec de beaux paysages« .
Un polar bouleversant tourné dans le Puy-de-Dôme
Le tournage, qui a débuté en mai dernier et s’achèvera mi-juillet, se déroule majoritairement dans la région vallonnée du Puy-de-Dôme, sur le massif du Sancy, qui est déjà au coeur du roman. Plusieurs décors prennent place à Chambon-sur-Lac, Saint-Nectaire, mais aussi, au Lac Pavin à Besse-et-Saint-Anastaise ou encore à la mairie de Saint-Saturnin. Certaines scènes ont été filmées dans le Pays basque, notamment à Saint-Jean-de-Luz, lieu de départ de l’intrigue, Bayonne et Bidart.
L’équipe du tournage se compose d’une cinquantaine de techniciens originaires d’Auvergne-Rhône-Alpes. On dénombre aussi sept rôles confiés à des comédien(ne)s de la région, ainsi que sept silhouettes et 253 cachets de figuration.