PMA : la web série d’Arte tourne sa saison 2 à Lyon
Chaque épisode est filmé à la verticale en format « story » et dure 3 minutes. PATIENCE MON AMOUR nous plonge dans l’intimité d’Alice et Gabrielle, les deux héroÏnes de la série. Lors de la première saison, l’histoire suivait le parcours semé d’embûches de deux femmes qui souhaitaient avoir un enfant. Cette deuxième saison s’ouvre avec une bonne nouvelle : Alice est enceinte. Les deux femmes savent que désormais rien ne sera plus comme avant, mais elles n’ont aucune idée de ce à quoi ressemblera l’après. C’est normal, elles deviennent mamans.
Réalisée par Camille Duvelleroy et co-écrite avec Dorothée Lachaud, la saison 2 réunit à nouveau Sophie de Fürst et Isabelle Joly. Romane Bohringer rejoint le casting sur cette nouvelle saison pour jouer son propre rôle.
Soutenue par le FACCAM (Fonds d’aide à la création cinéma audiovisuel et nouveaux médias) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la série est actuellement en tournage à Lyon depuis le 5 juin, pour une durée de 12 jours. Elle sera diffusée sur le compte Instagram @arte_asuivre, tout comme la première saison de PATIENCE MON AMOUR.