Pyramide date la sortie de BRISTOL, le nouveau film de Mikhaël Hers tourné en région

BRISTOL © Pyramide Films
Écrit par Mikhaël Hers et sa complice Maud Ameline, le scénario de BRISTOL est centré sur Simona, une femme installée à Lyon avec son mari et sa fille. Un jour, elle reçoit un message qui l’oblige à se rendre d’urgence à Bristol, en Angleterre, où elle a grandi. Simona va alors être confrontée à un passé qu’elle croyait enfoui et dont elle n’a jamais parlé à personne. Ce passé vient bouleverser l’équilibre de sa vie et celui de sa famille.
Pour interpréter ce rôle, le réalisateur a choisi pour son 5e long-métrage la comédienne Alba Rohrwacher. Le mari de Simona est interprété par le talentueux Bastien Bouillon (LA NUIT DU 12, L’AFFAIRE BOJARSKI). Clare Dunne, Eowyn Personne, Laure Calamy, Jonathan Pryce et Clarke Peters complètent la distribution.
Produit par Nord Ouest Films, le film s’est en grande partie tourné à Lyon, pendant 3 semaines. Le tournage s’est également déroulé quelques jours en Haute-Savoie aux abords du lac d’Annecy à Saint-Jorioz et Talloires. Ce n’est pas la première fois que Mikhaël Hers pose sa caméra du côté d’Annecy. En 2014, le cinéaste était déjà venu tourner près d’Annecy pour son long-métrage CE SENTIMENT DE L’ÉTÉ, également coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.
BRISTOL est annoncé dans les salles françaises pour le 10 mars 2027. Le long-métrage est distribué par Pyramide Films.