Le film de Pierre Földes repart des Arcs Film Festival avec une nouvelle récompense, celle de la Meilleure musique originale. Read More

Du 10 au 17 décembre a eu lieu le Festival des Arcs, avec quatre films soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes au programme de cette 14e édition. Parmi eux, SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE était sélectionné en compétition officielle. Le film d’animation concourait aux côtés de 7 longs-métrages réalisés en live-action.

Le réalisateur Pierre Földes, résidant aux États-Unis, a fait le voyage jusqu’à la station alpine pour présenter son film en avant-première devant le public de skieurs-cinéphiles des Arcs. Un moment de partage unique.

Une nouvelle récompense pour le film

Le jury du festival, présidé par Roschdy Zem (à l’affiche cet automne de L’INNOCENT de Louis Garrel, également tourné dans la région), a dévoilé le palmarès vendredi soir lors de la cérémonie de clôture.

Parmi les heureux lauréats, le film de Pierre Földes, SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE, récompensé pour sa musique originale. Un honneur pour le réalisateur aux multiples talents qui a composé lui-même la musique du film. Ce nouveau prix vient s’ajouter à la Mention du Jury obtenue en juin dernier au Festival international d’animation d’Annecy.

Un film produit dans la région

SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE est une adaptation de nouvelles de l’auteur à succès japonais Haruki Murakami. Le film raconte le destin de plusieurs personnages après le tremblement de terre qui a secoué le Japon en 2011.

Le studio Miyu, installé à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence dans la Drôme, a réalisé une partie de l’animation du film. L’étalonnage a été effectué par Lumières Numériques au Pôle PIXEL à Villeurbanne dans le Rhône. Le film a bénéficié du soutien en coproduction d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.

Distribué par les lyonnais de Gebeka Films, le film sortira en salles le 22 mars prochain !