Toute l'équipe du film est sous le choc suite à l'incroyable nouvelle : le film de Justine Triet, tourné en Savoie et vers Grenoble, est bel et bien en lice pour les Oscars 2024 concourant dans cinq catégories. Read More

Les nominations et les prix s’enchaînent, on n’arrête plus l’ascension phénoménale de ANATOMIE D’UNE CHUTE. Après la Palme d’or au Festival de Cannes en mai dernier, quatre prix aux European Film Awards en décembre, deux Golden Globes empochés le 8 janvier à Hollywood, 7 nominations aux BAFTA en début de semaine, et une dizaine d’autres récompenses glanées dans les plus grands festivals de la planète, ANATOMIE D’UNE CHUTE peut s’enorgueillir désormais de 5 nominations aux Oscars parmi les catégories suprêmes : Meilleur Film, Meilleure réalisation (Justine Triet), Meilleure actrice (Sandra Hüller), Meilleur montage (Laurent Sénéchal), Meilleur scénario (Justine Triet et Arthur Harrari).

C’est la consécration pour Justine Triet et toute l’équipe du film et une grande fierté pour Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma d’avoir accompagné et coproduit ce nouveau film venu tourner en région. Il s’agit en effet du quatrième long-métrage de la réalisatrice mais aussi du deuxième (après SYBIL en 2019) à être soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Le 10 mars prochain, nos yeux seront rivés vers Los Angeles où se tiendra la 96e cérémonie des Oscars, espérant au moins une statuette pour le film français !