Ça y est, elle est là ! Découvrez la Palme d'or tournée en Auvergne-Rhône-Alpes dès sa sortie le mercredi 23 août lors d'une séance exceptionnelle au Pathé Bellecour. Read More

Plus que quelques jours à attendre pour découvrir la Palme d’or 2023.

Mercredi prochain sort sur nos écrans ANATOMIE D’UNE CHUTE. Une sortie incontournable en France, et pour cause, c’est une Palme d’or française, la 10e depuis la création du Festival de Cannes. Quatrième long-métrage de la française Justine Triet, le film a intégralement été tourné dans l’Hexagone, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Aquitaine.

ANATOMIE D’UNE CHUTE est le 2e long-métrage de la réalisatrice à s’être tourné en Auvergne-Rhône-Alpes. En juin 2018, Justine Triet posait sa caméra dans les studios du Pôle Pixel à Villeurbanne pour le tournage de SIBYL. Le film lui avait d’ailleurs ouvert les portes de la Compétition cannoise pour la 1ère fois, 4 ans avant sa consécration.

En mars 2022, c’est dans la vallée de la Maurienne, à Villarembert, Fontcouverte-la-Toussuire, et Saint-Jean-de-Maurienne, ainsi qu’en région grenobloise, qu’elle s’installe pour le tournage d’ANATOMIE D’UNE CHUTE, auquel ont participé de nombreux(ses) technicien(ne)s et comédien(ne)s de la région. Le film a également bénéficié du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au travers de la coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.

Une palme d’or ça se fête !

Pour célébrer cette première Palme d’or tournée en Auvergne-Rhône-Alpes, le Pathé Bellecour vous attend le jour de la sortie, le 23 août à 19h30, pour une séance exceptionnelle du film, en présence de l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, ainsi que des équipes techniques et artistiques régionales ayant participé au tournage.

Billetterie