Le mercredi 10 avril, Netflix dévoilera en exclusivité la mini-série ANTHRACITE. Dans ce thriller palpitant, les téléspectateurs seront plongés dans un petit village de montagne, où les secrets enfouis et les drames du passé refont surface. Read More

Le teaser de la mini-série a été dévoilé hier par Netflix et la série suscite déjà l’engouement chez le plus grand nombre, en attestent les 1,9 million de vues enregistrées sur TikTok. 

Entre mystères et dissimulations : ANTHRACITE, la série qui promet des frissons

L’histoire d’ANTHRACITE s’appuie sur un fait divers – fictif – survenu en 1994 dans un village alpin : le suicide collectif de la secte des Écrins. Trente ans plus tard, le meurtre rituel d’une femme rappelle ce sombre événement, plongeant les habitants dans un tourbillon de souvenirs douloureux. Au centre de cette intrigue, Jaro Gatsi, un jeune homme en quête de rédemption, se retrouve injustement accusé du meurtre. Son destin croise celui d’Ida, une geek au passé énigmatique. Ensemble, ils plongent dans les dédales de cette enquête complexe, réalisant que leur rencontre n’est peut-être pas le fruit du hasard.

Hatik, le célèbre rappeur, partage l’affiche aux côtés de Camille Lou, Noémie Schmidt, Nicolas Godart, Raphaël Ferret, Jean-Marc Barr, Stefano Cassetti, Kad Merad et Vincent Rottiers. Sous la direction de Julius Berg, cette série de six épisodes de 52 minutes promet des scènes pleines de rebondissements.

Fanny Robert, la créatrice et productrice grenobloise de la série PROFILAGE, orchestre cette plongée dans une sombre enquête, accompagnée de Maxime Berthemy, Mehdi Ouahab et Sophie Lebarbier à l’écriture. 

Une série noire tournée en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s’est déroulé sur une soixantaine de jours de février à mai 2023 en région Auvergne-Rhône-Alpes tout autour de Grenoble. Onze communes iséroises ont en effet servi de toile de fond à cette histoire : Grenoble mais aussi Saint-Martin-d’Hères, Chamrousse, Pont-en-Royans, la grotte de Thaïs à Saint-Nazaire-en-Royans, Mens, Presles, Vinay, La Mure, Saint-Honoré et Le Haut-Bréda. Quelques jours de tournage ont également eu lieu en Savoie, à Lépin-le-Lac et Saint-Georges-d’Hurtières, favorisant cette immersion dans les Alpes françaises.

Synopsis : Jaro, un jeune repris de justice, se retrouve mêlé à une série de mystérieux meurtres rituels dans un petit village de montagne. Il reçoit l’aide inattendue d’une jeune femme excentrique et ultra-connectée, Ida, qui est à la recherche de son père disparu. Ida et Jaro deviennent alors la cible d’une sombre conspiration qui prend racine dans leur propre passé…

Voir la bande-annonce de ANTHRACITE

En savoir plus sur la série ANTHRACITE