ANTHRACITE — Séance événement ce samedi 6 avril à Grenoble
Projection en exclusivité des 2 premiers épisodes de la série tournée dans les Alpes
Ce samedi 6 avril à 19h, ANTHRACITE : le mystère de la secte des Écrins s’invite sur les écrans de cinéma du Pathé Grenoble, pour une diffusion exclusive des deux premiers épisodes de la série sur grand écran. Cette séance offrira une immersion totale dans l’univers sombre et envoûtant de cette création originale. L’événement se tiendra en présence de l’équipe de la série :
• Fanny ROBERT — créatrice et scénariste
• Maxime BERTHEMY — créateur et scénariste
• Julius BERG — réalisateur
• Raphaël Ferret — comédien
Tentez de remporter 2 places pour cette avant-première en participant à notre JEU CONCOURS.
L’intrigue d’ANTHRACITE s’ancre dans un fait divers fictif, survenu en 1994 dans un village alpin, celui du suicide collectif de la secte des Écrins. Trente ans après les faits, un meurtre ravive les souvenirs douloureux de cet événement sinistre, plongeant la population locale dans un tourbillon de mystères et de noirceur. Au cœur de cette histoire, Jaro Gatsi, un jeune homme en quête de rédemption, se retrouve injustement accusé du meurtre. Son destin se lie à celui d’Ida, une jeune femme au passé énigmatique. Ensemble, ils s’immergent dans les méandres d’une enquête complexe, réalisant que leur rencontre n’est peut-être pas le fruit du hasard.
Le casting d’ANTHRACITE convie de nombreux talents. On retrouve Hatik, le célèbre rappeur, Camille Lou, Noémie Schmidt, Nicolas Godart, Raphaël Ferret, Jean-Marc Barr, Stefano Cassetti, Kad Merad et Vincent Rottiers. Réalisée par Julius Berg, cette série en 6 épisodes de 52 minutes s’annonce comme un condensé d’émotions fortes et de rebondissements haletants.
Une série tournée au coeur des Alpes
La série s’est tournée de février à mai 2023 sur une soixantaine de jours en Isère notamment à Grenoble (intérieurs), Saint-Martin-d’Hères (hôpital), Chamrousse (mobil home, magasin de ski, lac), Pont-en-Royans (Lévionna), Mens (ferme), Vinay (asile), La Mure (cimetière), Saint-Honoré (gendarmerie). Quelques jours de tournage ont également eu lieu en Savoie à Lépin-le-Lac (maison ronde de la secte) et à Saint-Georges-d’Hurtières (mines, routes de montagne), et dans la Drôme au Mémorial de la Résistance de Vassieux-en-Vercors (laboratoire), et dans la grotte de Thaïs (mines) à Saint-Nazaire-en-Royans. Le tournage a employé 40 techniciens, 80 comédiens, et 1700 figurants recrutés en Auvergne-Rhône-Alpes.
Synopsis : Jaro, un jeune repris de justice, se retrouve mêlé à une série de mystérieux meurtres rituels dans un petit village de montagne. Il reçoit l’aide inattendue d’une jeune femme excentrique et ultra-connectée, Ida, qui est à la recherche de son père disparu. Ida et Jaro deviennent alors la cible d’une sombre conspiration qui prend racine dans leur propre passé…
Déconseillé aux moins de 15 ans