L'incroyable périple d'ANATOMIE D'UNE CHUTE, parti de Cannes en mai dernier, est passé ce dimanche par Londres, où le scénario du film a une nouvelle fois été récompensé. Read More

Dimanche 18 février a eu lieu à Londres la 77e cérémonie des BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), les équivalents britanniques des César. Nommé dans 7 catégories, dont celle du Meilleur film, ANATOMIE D’UNE CHUTE a encore agrandi son palmarès. La Palme d’or tournée en Auvergne-Rhône-Alpes s’est imposée dans la catégorie du Meilleur scénario original. La réalisatrice Justine Triet et son compagnon Arthur Harari, co-auteur du film, ont reçu sur scène le masque d’or des mains du comédien anglais Andy Serkis, sous les applaudissements des plus grands noms du cinéma mondial. Après les Golden Globes en janvier dernier, cette nouvelle récompense internationale confirme une fois de plus la qualité d’écriture du film français.

Prochaine étape pour ANATOMIE D’UNE CHUTE, la cérémonie des César, qui aura lieu ce vendredi 23 février, avant de s’envoler vers Los Angeles pour les Oscars le 10 mars prochain.