Démarrage record pour la comédie d’Artus UN P’TIT TRUC EN PLUS
UN P’TIT TRUC EN PLUS secoue le box-office français
L’histoire : Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap mental, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.
UN P’TIT TRUC EN PLUS, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et tourné en région, offre un savant mélange d’humour et d’émotion au public, se démarquant par une répartition harmonieuse des talents. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sorti sous les couleurs de Pan Distribution, ce long-métrage a d’emblée conquis le cœur des spectateurs, s’imposant en tête du box-office avec un démarrage record.
Avec 280 000 entrées enregistrées au 1er mai, dont 30 000 lors des avant-premières, le film réalise le plus gros démarrage pour une comédie française post-covid, surpassant même des succès tels que INTOUCHABLES et QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU.
Au-delà de cette performance exceptionnelle, c’est l’enthousiasme et la ferveur du public qui ont marqué les séances de ce premier jour. À travers toute la France, dans des salles souvent pleines, les réactions enthousiastes ont été unanimes.
Avec une note de 4,3 sur AlloCiné, cette comédie confirme l’engouement généralisé du public. UN P’TIT TRUC EN PLUS est sans conteste un film qui ne laisse pas indifférent et qui continuera à marquer les esprits dans les semaines à venir.
Côté presse, Le Figaro déclare : « Cette jolie chronique estivale cocasse et chaleureuse vise dans le mille et porte sans mièvrerie son message » tandis que Le Monde affirme : « Une comédie généreuse […] laquelle, une fois passé le choc des cultures, prône une relative égalité des rôles, l’acceptation des différences et la complicité des hommes de bonne volonté ».
La comédie est à retrouver sur grand écran dans 55 salles de la région ! Trouvez votre séance