Le festival Drôle d'endroit pour des Rencontres vous donne rendez-vous cette année du 26 au 28 janvier à Bron avec de nouveaux longs-métrages et de nouveaux invités. Au programme de cette 32e édition, deux films tournés dans la région, projetés en présence de leurs réalisateurs : MADAME DE SÉVIGNÉ d'Isabelle Brocard et LA TÊTE FROIDE de Stéphane Marchetti. Read More

J-10 avant le lancement de Drôle d’endroit pour des Rencontres. Le festival de cinéma de Bron, commune du sud-est lyonnais, vous donne rendez-vous du 26 au 28 janvier au cinéma Les Alizés pour sa 32e édition. Créé par Colette Périnet en 1991, le festival est devenu un temps fort de la vie culturelle de l’agglomération. Des centaines de cinéphiles fréquentent l’événement chaque année, pour découvrir une programmation de qualité tournée vers le cinéma d’auteur. Le festival est aussi et surtout plébiscité pour ses « rencontres », des moments d’échanges entre les spectateurs et les équipes des films. Cette année encore, de nombreux réalisateurs et comédiens sont attendus pour présenter un film, parmi lesquels deux longs-métrages tournés en Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien de la Région.

MADAME DE SÉVIGNÉ présenté en avant-première

MADAME DE SÉVIGNÉ, dont la sortie est prévue au 28 février, sera projeté en avant-première lors du festival de Bron. Ce film d’époque, avec Karin Viard dans le rôle de Madame de Sévigné et Ana Girardot dans celui de sa fille la comtesse de Grignan, a été tourné en majeure partie en région, dans la Drôme au château de Grignan et dans l’Ain au château de Fléchères. Le film sera présenté aux Alizés le vendredi 26 janvier à 14h en présence de la réalisatrice Isabelle Brocard. La réalisatrice sera accompagnée de sa comédienne Ana Girardot pour une deuxième séance le soir à 19h30 au Pathé Vaise.

Le Lyonnais Stéphane Marchetti accompagnera LA TÊTE FROIDE

Le 17 janvier sortira en France LA TÊTE FROIDE, premier long-métrage de fiction du réalisateur d’origine lyonnaise Stéphane Marchetti. Après avoir présenté son film au Pathé Bellecour le 9 janvier dernier, le réalisateur revient dans sa région natale pour échanger avec le public du festival brondillant le vendredi 26 janvier à 17h. Dans ce film, tourné en région lyonnaise, Florence Loiret Caille incarne une passeuse de frontière, dans un rôle complexe et ambigu. Le jeune Saabo Balde lui donne la réplique en réfugié prêt à tout pour rejoindre sa petite soeur en Angleterre.

Découvrez tout le programme du festival en cliquant ici.