ANATOMIE D’UNE CHUTE réalise un très bon démarrage en salles
Trois mois après sa consécration à Cannes, le film est enfin à l’affiche ! Depuis hier, les cinéphiles de la France entière peuvent aller découvrir en salle la Palme d’or du dernier Festival de Cannes, ANATOMIE D’UNE CHUTE. Distribué par Le Pacte, le film de Justine Triet est à l’affiche dans 380 salles, dont 50 rien qu’en Auvergne-Rhône-Alpes où il a en partie été tourné. Une sortie importante pour un film très attendu, du public comme de la profession.
Un lancement réussi pour la Palme d’or 2023
Les spectateurs français ont répondu présents pour la première journée d’exploitation. Ils sont en effet 47 007 à s’être rendus dans les salles obscures pour découvrir le film sur la seule journée du 23 août. Avec les avant-premières, cela porte le nombre d’entrées à 55 382, en faisant l’un des meilleurs démarrage pour un film français en 2023. Des chiffres qui ont donné le sourire à la réalisatrice et toute l’équipe du film, qui ont partagé leur joie sur les réseaux sociaux.
C’est donc un lancement réussi pour le 4e long-métrage de Justine Triet, qui laisse présager un très belle vie en salles, surfant sur d’excellentes critiques de la presse comme du public. Pour comparaison, Sans filtre, la précédente Palme d’or signée Ruben Östlund, avait réunit quelques 20 000 cinéphiles pour son premier jour en salle, et près de 570 000 sur la durée totale de son exploitation.