Audiences au sommet pour les films TV coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Samedi soir, la comédienne Florence Pernel menait l’enquête sur France 3 dans ENQUÊTE PARALLÈLE, un téléfilm policier réalisé par Stéphanie Pillonca et tourné en Auvergne-Rhône-Alpes. Diffusé en première partie de soirée, le film a dominé l’audimat avec 24,1% de part d’audience. Ce sont au total 4,52 millions de téléspectateurs qui ont se sont passionnés pour cette affaire. Un nouveau succès pour le fonds audiovisuel d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.
En effet, ENQUÊTE PARALLÈLE est le troisième téléfilm coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, depuis que la Région Auvergne-Rhône-Alpes lui a confié son fonds de financement des séries et films TV. Les deux premiers téléfilms coproduits étaient également arrivés largement en tête des audiences le soir de leur diffusion sur les antennes.
Le 23 octobre dernier, MORTS AU SOMMET, le film policier d’Éric Valette avec Laurent Gerra et Clémentine Poidatz, suite des aventures de NOIR COMME NEIGE, avait attiré 5,09 millions de personnes derrière leur écran. Quelques semaines plus tard, le 2 décembre, c’était au tour de MEURTRES DANS LE CANTAL de Sandrine Cohen de rafler l’audience, avec 4,93 millions de curieux.
Avec les 4,5 millions de téléspectateurs d’ENQUETE PARALLÈLE ce sont près de 15 millions de spectateurs cumulés qui ont pu suivre les enquêtes tournées dans la région en seulement deux mois. Un très beau lancement pour le nouveau fonds audiovisuel d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.
Deux autres enquêtes coproduites par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma devraient être diffusées courant 2024. MORT D’UN BERGER, téléfilm réalisé par Christian Bonnet et tourné dans les Monts du Lyonnais et dans le massif du Sancy, sera diffusé prochainement sur France 3. Quant à ANTHRACITE, une série signée Julius Berg pour Netflix, avec Hatik, Noémie Schmidt et Camille Lou dans les rôles principaux, devrait bientôt arriver sur la plateforme.
Découvrez tous les films et séries TV soutenus par le fonds audiovisuel