Deux séances pour découvrir MADAME DE SÉVIGNÉ en avant-première à Lyon ce vendredi 26 janvier, en présence de l'équipe du film. Read More

Le 28 février prochain sortira en France MADAME DE SÉVIGNÉ, le biopic historique sur la célèbre marquise écrivaine. Adapté de ses Lettres, le film met en scène la relation tumultueuse entre la marquise, incarnée par Karin Viard (LA TÊTE DE MAMAN, LA VÉRITÉ OU PRESQUE, LE PETIT LOCATAIRE), et sa fille, la comtesse de Grignan, jouée par Ana Girardot (UN HOMME IDÉAL, KNOCK, LA FLAMME).

Pour les impatients, il sera possible de découvrir le film en avant-première à Lyon le vendredi 26 janvier à 19h30 au Pathé Vaise. La réalisatrice Isabelle Brocard et le comédienne Ana Girardot seront présentes pour répondre aux questions du public à l’issue de la projection. — Je réserve ma place

Isabelle Brocard présentera également le film au cinéma Les Alizés à Bron plus tôt dans la journée, à 14h, dans le cadre du festival Drôle d’endroit pour des Rencontres.

Synopsis : Milieu du XVIIème siècle, la marquise de Sévigné voudrait faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d’avoir prise sur le destin de la jeune femme et plus elle l’aliène. Mère et fille expérimentent alors les affres d’une passion singulière et dévastatrice. De ce ravage va naître une oeuvre majeure de la littérature française.

Voir la bande-annonce

Le film a été soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d’une coproduction Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Le tournage en région a eu lieu en avril et mai 2022 dans la Drôme, à Grignan (Château de Grignan, Grotte de la Rochecourbière) et au Château de Suze-la-Rousse, ainsi qu’au Château de Fléchères dans l’Ain (salon de Madame de La Fayette). Le film s’est également tourné en région parisienne, dans les Hauts-de-France et en Bourgogne.