Thomas Salvador revient dans la région pour présenter son film LA MONTAGNE près des lieux du tournage en Haute-Savoie. Read More

Le 1er février 2023 sortira LA MONTAGNE, le nouveau film de Thomas Salvador dans lequel il se met en scène aux côtés de Louise Bourgoin. Remarqué avec Vincent n’a pas d’écailles en 2014, le réalisateur de 49 ans livre avec son deuxième film une ode à l’alpinisme, mystérieuse et poétique, perchée à plus de 4000 mètres d’altitude.

Le film raconte l’histoire de Pierre, ingénieur parisien qui se rend dans les Alpes pour son travail. Irrésistiblement attiré par les montagnes, il s’installe un bivouac en altitude et décide de ne plus en redescendre. Là-haut, il fait la rencontre de Léa et découvre de mystérieuses lueurs.

Prix de la SACD à la Quinzaine des Réalisateurs 2022, sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde (dont le Festival de San Sebastian), le long-métrage sera présenté en avant-première le jeudi 15 décembre à 20h au cinéma Vox à Chamonix non loin des terres qui ont accueilli le tournage. De retour du Festival des Arcs où il aura présenté le film la veille, Thomas Salvador sera présent pour échanger avec le public à l’issue de la projection.

UN FILM TOURNÉ EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le film s’est tourné de mai à juillet 2021 en Haute-Savoie, à Chamonix ainsi que sur le massif du Mont-Blanc (Mer de glace, Aiguille du midi…), pour une durée totale de 49 jours, avec la participation de nombreux techniciens, comédiens et partenaires locaux.

La comédienne Louise Bourgoin sur le tournage du film à l’Aiguille du Midi ©Claire Nicol / Christmas in July, Auvergne-Rhône-Alpes CinémaVoir les photos du tournage