Mardi dernier, la région lyonnaise a accueilli les deux avant-premières de LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER. L'événement a été marqué par la présence de la réalisatrice Victoria Bedos, ainsi que des comédiens Brune Moulin et Philippe Katerine, qui ont su captiver le public grâce à leurs anecdotes de tournage et leur bonne humeur. Read More

En 2014, elle rencontre un premier succès avec « La Famille Bélier » dont elle a signé le scénario. Cette année, Victoria Bedos revient avec un nouveau film, LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER, son premier long-métrage en tant que réalisatrice, en salles le 19 avril. Cette comédie reprend des thèmes chers à la réalisatrice, l’adolescence et la famille. Le film raconte l’histoire de Marie-Luce, une jeune collégienne de 14 ans qui s’invente un double masculin, Léo, pour se faire accepter et enfin s’épanouir dans sa vie d’adolescente.

Deux avant-premières en région lyonnaise

À quelques semaines de la sortie du film, Victoria Bedos a entamé une tournée d’avant-premières en Auvergne-Rhône-Alpes, où la film a été en partie tourné. Mardi soir, la réalisatrice a présenté le film à UGC Confluence à Lyon et au Pathé Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, accompagnée des deux comédiens principaux, Brune Moulin et Philippe Katerine. À la fois léger et touchant, le film a été très bien accueilli par le public lyonnais, venu en famille pour découvrir cette comédie intergénérationnelle.

L’équipe du film a pris plaisir à échanger avec le public

À l’issue de deux séances marquées par les rires, Victoria Bedos, Brune Moulin et Philippe Katerine ont répondu aux nombreuses questions du public dans une ambiance des plus chaleureuses. Avec beaucoup de générosité et d’humour, ils sont revenus sur la préparation et le tournage du film.

La réalisatrice a expliqué avec beaucoup d’entrain la genèse de son film, et le plaisir qu’elle a eu à tourner dans l’Ain et le Beaujolais au printemps 2022.

Brune Moulin, qui interprète Marie-Luce, est notamment revenue sur les difficultés à concilier sa nouvelle vie de comédienne et de collégienne. Elle a partagé comment, alors en classe de 3e au moment du tournage, elle révisait pour l’examen du Brevet entre deux prises. Avec LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER, Brune Moulin apparaît pour la première fois à l’écran, et semble être née pour le 7e art ! Avis partagé par le jury du Festival de l’Alpe d’Huez qui l’a distinguée du Prix d’interprétation pour sa partition dans le film.

Philippe Katerine, quant à lui, joue un adorable père maladroit qui refuse de voir grandir sa fille. La chanteur et comédien, peu habitué à ce genre de rôle, s’est amusé à comparer son personnage à sa propre vie de père.

Suite de la tournée en Auvergne-Rhône-Alpes

La réalisatrice poursuit sa tournée en région. Après Thônon-les-Bains hier, elle sera ce soir au multiplexe Amphi à Bourg-en-Bresse, de retour sur les lieux du tournage.
LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER sera également présenté en avant-première le samedi 8 avril au Festival du film auralpin de Sain-Bel, en présence du repéreur des décors, Nicolas Porte, et de la comédienne lyonnaise Chloé Souliman qui interprète la mère d’Émile dans le film.