Le premier film de Victoria Bedos, avec à l'affiche Philippe Katerine et Alice Belaïdi, sera présenté au Festival de l'Alpe d'Huez lors de 2 séances à ne pas manquer. Read More

Lundi 16 janvier s’ouvre en Isère l’édition 2023 du Festival de l’Alpe d’Huez (16-22 janvier). Présidé par Karin Viard, ce nouvel opus du plus grand festival de cinéma français dédié à la comédie s’annonce renversant. Parmi les films au programme, le public aura le plaisir de découvrir LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER, premier long-métrage de Victoria Bedos (co-scénariste de La Famille Bélier). Présenté en compétition, le film sera projeté lors de 2 séances, mardi 18 janvier à 20h15 et mercredi 19 janvier à 11h. Retrouvez tout le programme du festival en cliquant ici.

Drôle et touchant, cette comédie raconte l’histoire de Marie-Luce Bison, 14 ans, élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C’est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu’elle y aille… et de toute façon, elle n’est pas invitée. Mais poussée par Albert, son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s’y incruste, habillée en homme. Quand elle se rend compte qu’on la prend pour un garçon, elle décide d’être ce garçon que tout le monde préfère. À la maison, la relation avec son père se complique.

C’est la jeune comédienne Brune Moulin qui tient le premier rôle du film, entourée d’un très joli casting : Philippe Katerine, Alice Belaïdi, Pierre Richard, Firmine Richard et Guy Marchand.

Un film tourné en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film s’est tourné au printemps 2022 en grande partie en Auvergne-Rhône-Alpes, dans l’Ain, à Mogneneins et dans la région du Haut-Bugey, notamment à Oyonnax et Izernore, ainsi que dans le Beaujolais (Rhône) à Theizé, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. De nombreux(ses) technicien(ne)s et comédien(ne)s de la région ont participé au tournage.

Trois autres films tournés dans la région figurent également au programme du festival : Les Têtes givrées de Stéphane Cazes (en compétition), 10 Jours encore sans maman de Ludovic Bernard (hors compétition), et BDE de Michaël Youn (hors compétition).

LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER sortira en salles le 19 avril 2023.