L’avant-première lyonnaise de LA MONTAGNE a fait salle comble
Passage à Lyon réussi pour Thomas Salvador. Le réalisateur présentait hier soir en avant-première son nouveau long-métrage, LA MONTAGNE, devant une salle remplie. Près de 300 personnes se sont rendues au Comœdia pour découvrir le film, une ode à l’alpinisme tournée sur le massif du Mont-Blanc à l’Aiguille du Midi.
Un 2e film particulièrement attendu
D’abord remarqué grâce à ses courts-métrages maintes fois récompensés, Thomas Salvador a marqué les esprits en 2014 avec son premier long-métrage, Vincent n’a pas d’écailles. Le film, sélectionné dans plus de 40 festivals à travers le monde, a rencontré un important succès critique, faisant de Thomas Salvador un auteur à suivre. Son deuxième long-métrage était ainsi très attendu.
En 2020, le réalisateur reçoit le Prix de la Fondation Gan pour le scénario de son nouveau film, LA MONTAGNE. Deux ans plus tard, le film est sélectionné à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs dont il est revenu lauréat du Prix SACD. Depuis, le film enchaine les sélections et les prix en festivals. Le prochain en date sera le Festival du film fantastique de Gérardmer (25-29 janvier 2023) où le film sera présenté en compétition.
Le réalisateur s’est prêté au jeu des questions
À l’issue d’une projection qui a tenu les spectateurs en haleine à 3500 mètres d’altitude, le réalisateur a répondu aux nombreuses questions du public lyonnais. Tournage dans la région, alpinisme, effets spéciaux, Thomas Salvador a dévoilé les coulisses de son film avec naturel et humour.
Séance de rattrapage
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette belle avant-première, le réalisateur continue sa route vers Grenoble et présentera son film ce soir au cinéma le Méliès.
Au plus tard, rendez-vous le 1er février pour la sortie nationale du film !