Après l'annonce de la Sélection officielle jeudi dernier, la Semaine de la Critique dévoile à son tour sa programmation dans laquelle figure VINCENT DOIT MOURIR de Stéphan Castang, un film tourné en région lyonnaise. Read More

Ava Cahen, déléguée générale de la Semaine de la Critique, a révélé ce matin le nom des 11 premiers et seconds longs-métrages qui seront présentés lors de la 62e édition en mai prochain. Quatre films sont programmés en séances spéciales dont VINCENT DOIT MOURIR de Stéphan Castang. Nous nous réjouissons de cette nouvelle sélection d’un film coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et tourné dans la région.

Karim Leklou dans VINCENT DOIT MOURIR de Stéphan Castang © Capricci Films

Cannes : une première pour Stéphan Castang

Un premier long-métrage pour Stéphan Castang et déjà une nomination au Festival de Cannes ! Après cinq courts-métrages, le réalisateur passe au long avec VINCENT DOIT MOURIR tourné principalement dans le Rhône. L’équipe de tournage s’est notamment installée à Lyon, ainsi qu’à Theizé, Oullins et Sérézin-du-Rhône, entre septembre et octobre 2022.
Habitué des festivals, où il a été récompensé notamment pour ses courts-métrages Jeunesses françaises (2011), Panthéon Discount (2016) et Finale (2020), Stéphan Castang est donc attendu sur la Croisette en mai prochain pour accompagner son film en séance spéciale.

VINCENT DOIT MOURIR frappe fort avec un film de genre mettant en scène Vincent (Karim Leklou), un graphiste de 35 ans. Agressé une première fois sans raison sur son lieu de travail, puis à plusieurs reprises, il décide de quitter son job et changer de vie pour éviter que ces agressions ne s’amplifient davantage. L’actrice Vimala Pons est également au casting.

Le film est produit et distribué par Capricci.

Avec ANATOMIE D’UNE CHUTE de Justine Triet en Sélection officielle, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera donc représentée par deux longs-métrages.