SUR LES CHEMINS NOIRS : avant-première à Aurillac avec Jean Dujardin
Jean Dujardin dans la peau de Sylvain Tesson
Le 22 mars prochain sortira sur grand écran le troisième long-métrage de Denis Imbert (Vicky, Mystère). Produit par Radar Films et distribué par Apollo Films, SUR LES CHEMINS NOIRS est une adaptation de l’autobiographie de Sylvain Tesson, parue chez Gallimard en 2016. Le film raconte le périple de Pierre, célèbre écrivain, qui, après une grave chute, décide de parcourir la France à pied.
Le premier rôle a été confié au comédien Jean Dujardin, avec à ses côtés Izïa Higelin, Jonathan Zaccaï, Anny Duperey et Joséphine Japy.
Un film tourné en Auvergne-Rhône-Alpes
Le film a bénéficié du soutien en coproduction d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. C’est la deuxième fois que la Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient un film du réalisateur. En 2019 et 2020 Denis Imbert avait déjà filmé le massif du Cantal pour MYSTÈRE, une comédie familiale avec Vincent Elbaz, Marie Gillain et Eric Elmosnino. En octobre 2021, le cinéaste est revenu poser sa caméra dans la région pour le tournage de SUR LES CHEMINS NOIRS dans le Cantal, en Ardèche et dans l’Allier.
Avant-première à Aurillac
Le film, dont la post-production vient de s’achever, sera présenté le 12 janvier en avant-première à Aurillac, non loin des lieux du tournage. La séance aura lieu au cinéma Le Cristal à 19h30, en présence de Denis Imbert et Jean Dujardin. Les deux invités seront présents à l’issue de la projection pour échanger avec le public.
Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.