Les avant-premières des films tournés en Auvergne-Rhône-Alpes battent leur plein en mars ! Après les projections de SUR LES CHEMINS NOIRS mercredi dernier, et alors que mardi soir était présenté L'ÉTABLI à Clermont-Ferrand (séance déjà complète), retour sur l'avant-première de DE GRANDES ESPÉRANCES qui a eu lieu hier soir à Lyon. Read More

Lundi soir, a eu lieu à nouveau une belle avant-première d’un film soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. En grande partie tourné à Lyon et ses environs, DE GRANDES ESPÉRANCES a été présenté au Pathé Bellecour et au Comœdia. Le réalisateur du film Sylvain Desclous et la comédienne principale Rebecca Marder ont fait le déplacement pour saluer les spectateurs lyonnais, venus nombreux pour l’événement. Le public qui a pris plaisir à découvrir le film lors de ces deux séances exceptionnelles.

Un thriller politique tourné en région lyonnaise

Deuxième long-métrage de fiction pour le réalisateur après Vendeur (2016), DE GRANDES ESPÉRANCES est un thriller haletant sur les rouages de la politique. Le film met en scène l’ascension de Madeleine, une jeune idéaliste pleine d’ambition, dans une monde où tous les coups sont permis et où les secrets peuvent tout faire basculer. Le film s’est tourné en 2021, en grande partie à Lyon, notamment dans le quartier de la Guillotière, au sein de la mairie du 6e arrondissement, et à la Croix Rousse. Quelques scènes se sont également tournées à Villeurbanne, à Chaponnay, dans une usine de Chassieu, à la Maison d’arrêt de Corbas, à Oullins, ainsi qu’à Montmerle-sur-Saône dans l’Ain.

Le film est porté la talentueuse Rebecca Marder, qui interprète le personnage de Madeleine dans toute son ambiguïté et sa complexité. Pour compléter ce beau casting, la comédienne est entourée à l’écran de Benjamin Lavernhe et d’Emmanuelle Bercot.

Rebecca Marder, une étoile montante

Formée à la Comédie française, Rebecca Marder multiplie depuis quelque temps les premiers rôles au cinéma. En 2022, elle interprétait avec brio les débuts de Simone Veil dans Simone, le voyage du siècle, plus grand succès français de l’année. La même année, la comédienne a aussi crevé l’écran dans Une jeune fille qui va bien, rôle qui lui a valu une nomination aux César en février dernier. L’actrice est en ce moment à l’affiche du nouveau film de François Ozon, Mon Crime. Véritable étoile montante, Rebecca Marder est à découvrir absolument dans ce superbe rôle que lui offre Sylvain Desclous dans DE GRANDES ESPÉRANCES.

Le film sortira au cinéma le 22 mars prochain.

Voir la bande-annonce de DE GRANDES ESPÉRANCES