Sylvain Desclous et Rebecca Marder présentent DE GRANDES ESPÉRANCES à Lyon
Après leur passage au Festival des Arcs, Sylvain Desclous et Rebecca Marder reviennent en région pour présenter DE GRANDES ESPÉRANCES au public lyonnais. Le réalisateur et la comédienne seront le lundi 13 mars au Pathé Bellecour à 19h45 et au Comœdia à 20h30 pour deux avant-premières lyonnaises, en partenariat avec Quais du Polar.
DE GRANDES ESPÉRANCES est le 2e long-métrage de fiction de Sylvain Desclous, après Vendeur en 2016. Drame aux allures de thriller psychologique, le film suit les débuts en politique de Madeleine, une jeune idéaliste qui a l’ambition de changer le monde. Héroïne complexe et ambigüe, Madeleine lutte tant bien que mal pour se faire une place dans les hautes sphères du pouvoir, tout en dissimulant un lourd secret.
Le personnage est campé par Rebecca Marder, étoile montante du cinéma français, récemment nommée pour le César du Meilleur espoir féminin. Benjamin Lavernhe, de la Comédie française, et Emmanuelle Bercot lui donnent brillamment la réplique.
Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le film a été tourné en août et septembre 2021 notamment en région lyonnaise. De nombreuses scènes de bureaux, d’appartements, celles de l’ENA, au parc, ont été tournées dans les quartiers lyonnais de la Croix Rousse, de la Guillotière, à la mairie du 6e arrondissement, ainsi qu’à Villeurbanne. Le film s’est tourné également à Chaponnay, à Chassieu, à la Maison d’arrêt de Corbas, ainsi qu’à Montmerle-sur-Saône dans l’Ain. Les équipes techniques et artistiques de la région ont également participé au tournage.
La sortie nationale est prévue le 22 mars 2023.
Voir la bande-annonce de DE GRANDES ESPÉRANCES