En à peine 4 semaines à l'affiche, la Palme d'or tournée en Auvergne-Rhône-Alpes, signée Justine Triet, s'impose au box-office et s'approche du million de tickets vendus. Read More

Dire qu’elle pensait faire un flop… Le 23 août dernier sortait sur les écrans français ANATOMIE D’UNE CHUTE, le nouveau film de Justine Triet. Lauréat de la Palme d’or 2023, le film s’est très vite imposé au box-office. Un succès qui a surpris la réalisatrice elle-même : « je suis partie dans l’idée que je faisais un film qui ferait zéro entrée » a-t-elle confié au micro d’Allociné. Elle ne pouvait davantage se tromper.

Après un excellent démarrage fin août, le meilleur pour une Palme d’or française depuis de nombreuses années, ANATOMIE D’UNE CHUTE a rapidement atteint les sommets. En à peine 3 semaines, le film a pris la tête du box-office, laissant sur le carreau les blockbusters américains Equalizer 3, Barbie ou encore Oppenheimer. Aujourd’hui, le film confirme son succès en dépassant le million d’entrées. Il cumule en effet à l’issue de son 5e week-end d’exploitation plus de 1 050 017 tickets vendus.