Un court-métrage tourné à Lyon présenté à la Semaine de la Critique 2023
Programmé en séance spéciale, PLEURE PAS GABRIEL, réalisé par Mathilde Chavanne, a été retenu par la sélection de la Semaine de la Critique. Le court-métrage est lauréat de la Bourse des festivals du Festival du film court de Clermont-Ferrand 2022 et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Bourse des festivals est un dispositif d’aide à la création de courts-métrages mis en place par le CNC, auquel s’associent depuis plusieurs années Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et Sauve qui peut le court métrage dans le cadre du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand.
Le court-métrage réunit à l’écran Dimitri Doré (À PROPOS DE JOAN), Tiphaine Raffier et Martine Chevallier (LA MONTAGNE). Il raconte la rencontre entre Gabriel et Margot, deux âmes en peine lassées par le monde dans lequel elles vivent.
PLEURE PAS GABRIEL a été entièrement tourné à Lyon : dans les rues de la ville, sur la passerelle du Palais-de-Justice, au collège Jean Charcot et à l’hôpital Edouard Herriot.
Il est produit par Apaches Films et distribué par Manifest.
Ainsi, avec les longs-métrages ANATOMIE D’UNE CHUTE de Justine Triet en Sélection officielle et VINCENT DOIT MOURIR de Stéphan Castang sélectionné à la Semaine de la Critique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera représentée par trois films sur la Croisette.