Tournage printannier en Auvergne-Rhône-Alpes ! Le thriller d'anticipation d'Aude Léa Rapin, PLANÈTE B, s'installe bientôt dans la région pour 5 semaines de tournage. Souheila Yacoub et Adèle Exarchopoulos se partagent les rôles principaux. Read More

Le tournage d’un nouveau long-métrage se prépare à arriver très prochainement dans la région. Après Les Héros ne meurent jamais, film fantastique autour de la réincarnation et l’après-guerre, présenté à La Semaine de la Critique en 2019, Aude Léa Rapin poursuit sa lancée dans le cinéma de genre et passe à la dystopie avec PLANÈTE B. Ce thriller d’anticipation met en scène une insurrection dans une société où règnent surveillance et autorité.

Souheila Yacoub (Climax, En corps, et bientôt dans Dune: Part Two) et Adèle Exarchopoulos, une habituée des tournages en Auvergne-Rhône-Alpes (Revenir, Sibyl, Les Cinq Diables), interprètent les personnages principaux. Les deux comédiennes jouent aux côtés de Paul Beaurepaire (vu dans Le Temps d’aimer, Vénus d’argent et aussi dans la série Le Monde de demain), India Hair (Annie Colère, Sentinelle Sud), ainsi que Jonathan Couzinié (déjà au casting du premier film de la réalisatrice), Théo Cholbi (Les Harkis, La Nuit du 12) ou encore Marc Barbé (actuellement à l’affiche de DE GRANDES ESPERANCES).

Le tournage a commencé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et arrive en Auvergne-Rhône-Alpes dès début avril pour 5 semaines. Après 15 jours à Grenoble et ses alentours, l’équipe se déplacera pour 3 semaines en région lyonnaise pour tourner des scènes à Lyon, à La Mulatière et à Charbonnières-les-Bains.

Le projet est porté par Les Films du Bal et Wrong Men, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Pacte distribuera le film dans les salles françaises.